Une traversée agitée

Aujourd'hui, vendredi 13 février, un vent d'est souffle en rafale force 7, le bateau va tanguer ( tanguer : c'est que le bateau remue d'avant en arrière). Les gens vont vomir, ceux qui ne seront pas malades seront terrorisés. Nous montons dans le bateau . Attention ! le bateau démarre, nous sortons du port de Quiberon.

Le bateau tangue, nous allons vers Belle-île et à un moment précis, nous tournons. On voit des balises et un petit bois sur la côte. Voici, maintenant, le célèbre centre de thalassothérapie de Quiberon. Regarde ! le phare de la Teignouse. Attention ! une grosse vague, prépare ton sac pour vomir. Vois-tu les îlots ? Les vagues éclatent sur les rochers. Le bateau roule (il remue d'un côté sur l'autre). Admire la chaussée des Béniguet. Voilà le fort des Béniguet et la croix. Oh regarde ! une petite plage tout mignonne, on y trouve une grotte que nous appelons la grotte du loup. Nous longeons Houat.

Admire cet îlot face au port, il s'appelle la Vieille. Vois-tu cette église ? c'est celle de Houat.

Ah ! enfin nous arrivons au phare. C'est celui du port, il n'éclaire pas trop loin. Nous rentrons dans le port. Oh ! comme ces bateaux sont jolis.

La partie de rodéo est terminée, nous allons nous quitter.

Continuer