Une traversée calme

Bienvenue à bord du Gourinis, le catamaran le plus rapide des trois bateaux en direction de Houat.

Nous allons partir, les moteurs vrombissent, la passerelle est descendu et les amarres sont larguées. Montons sur le pont, nous aurons meilleur vue.

Le bateau sort du port et le soleil brille de tous ses rayons. Ça y est, c'est parti pour le plaisir de la navigation, nous commençons par longer Quiberon.

"Oh ! regarde la petite forêt à gauche et là, dans l'eau, des balises, elle servent à signaler les rochers aux bateaux."

Nous naviguons paisiblement et Houat devient de plus en plus grosse. Nous devons être à mi-chemin, le phare de la Teignouse nous l'indique. Regarde, devant les îlots, un bateau qui rentre au port, il a dû bien pêcher ,de nombreux goélands planent derrière lui.

Hop là ! le bateau a changé de direction, il devait y avoir un filet devant lui.

Nous arrivons à la chaussée des Beniguet, regarde le fort , et là la, croix. Tiens la petite plage ; parfois nous allons y faire du sport avec l'école et là-bas près de la Vieille , la Houataise est en train de relever les bouées pour ramasser les moules.

Ça-y-est, voilà le port, c'est fini. Si tu veux, je pourrai t'emmener à la pêche ou visiter le village avec des copains.

Continuer